top of page
  • Photo du rédacteurOkeanos

RÉUSSIR L’AMÉNAGEMENT DE SA PISCINE

Vous êtes en réflexion sur votre projet piscine, et vous vous demandez comment aménager cet espace ? Okeanos Piscine vous dévoile ici quelques conseils pour créer une ambiance de rêve autour de votre piscine ... A vous de choisir l'extérieur qui vous plaira le plus !


Le choix des matériaux pour aménager votre plage de piscine


Les margelles élément numéro 1 de finition de votre piscine coque

La margelle de votre piscine va jouer un rôle esthétique et pratique ! En effet, elle va permettre de souligner la forme et de recouvrir le rebord polyester de la piscine appelé « lèvre du bassin » sur une assise en béton « ceinture béton ». Une margelle empêche également les saletés de ruisseler jusque dans le bassin.


Chez Okeanos piscine nous vous proposons deux types de kit margelles pour chacun de nos modèles :

  • LE KIT EN PIERRE RECONSTITUÉE :

Elles sont composées de granulats, de pierres, de sable et de liants spécifiques tels que la chaux. Elles présentent l’avantage d’être économiques en termes de coût et elles disposent d'un traitement antidérapant pour que vous puissiez vous déplacer sur les bords de votre piscine sans glisser.


  • LE KIT EN TRAVERTIN :

Il s’agit d’un matériau issu des dépôts de calcaire sur des végétaux tels que les algues, aux abords des sources ou des cours d’eau. Naturel et raffiné, le travertin apporte une finition très élégante à votre bassin. En plus d’être un matériau noble très esthétique, il est très apprécié pour sa résistance aux intempéries, aux variations de température, et au gel.


Pour plus d’informations sur les kits margelles Okeanos Piscine, vous pouvez nous contacter :





Une plage en harmonie avec votre piscine et votre extérieur ...

Dans la continuité de la margelle, vous pouvez aussi aménager une plage qui est tout simplement une terrasse vous permettant de circuler confortablement aux abords de votre piscine.

Pour le choix des matériaux constituant cette terrasse de piscine, nous vous conseillons de privilégier les tons clairs de manière à ne pas vous bruler les pieds.


Voici quelques idées d’aménagement de plages que nous avons sélectionné pour vous :


  • LES PLAGES CARRELÉES :


  • LES PAGES EN BOIS :


L'Aménagement de votre espace piscine

Le local technique

Pour abriter et brancher la machinerie de votre piscine (pompes de piscine, filtres de piscine, traitement automatique de l’eau, chauffage de l'eau …).


Vous aurez besoin d’un local technique. Il est possible de profiter de ce local technique pour le transformer en pool house de manière à avoir un espace de rangement, mais aussi pour y installer une douche, des WC, voire un bar, une cuisine d'extérieur et pourquoi pas un barbecue. Ainsi, vous ferez de votre espace baignade un vrai lieu de vie dans le jardin !


L'utilisation de la Nature pour sublimer voter espace piscine !

Afin de créer une ambiance de rêve autour de votre piscine, l’aménagement de votre jardin n’est pas à négliger ! Si vous souhaitez une ambiance exotique, les palmiers, bambous ou bananiers feront tout leur effet. Pour une ambiance méditerranéenne, privilégiez les lauriers, lavandes et herbes aromatiques (thym, sauge...).


Avec des fleurs, des arbustes et des plantes autour de la piscine, votre espace baignade se verra orner d'une touche de couleur et de vie on ne peut plus rafraîchissante !


Attention toutefois à l’emplacement de vos végétaux, de sorte qu’ils n’ombragent pas complètement votre bassin et ne salissent pas l’eau de votre bassin.


Confort et esthétisme en bord de piscine

Pour un maximum de confort, pensez à installer du mobilier autour de votre bassin qui vous permettra de vous relaxer ou même de passer des moments conviviaux tout près de votre piscine. En plus de vous apporter du confort, cela permettra de décorer votre terrasse de piscine.


Rien de tel qu’un salon de jardin pour profiter pleinement de votre espace piscine.

Prévoyez également un coin d’ombre pour pouvoir passer plus de temps au bord de votre piscine.


Ces moments de tranquillité peuvent aussi se vivre depuis une balancelle, un hamac ou un pouf de jardin ! Tous ces accessoires apportent une touche créative à l’ensemble de votre jardin.


L'éclairage, un élément important pour mettre en valeur votre espacer piscine


Pour créer une ambiance lors de vos soirées, vous pouvez utiliser l’éclairage et jouer sur les couleurs de votre piscine grâce à un projecteur Led couleur.






Comments


bottom of page