top of page
  • Photo du rédacteurOkeanos

DÉCOUVREZ NOTRE NOUVELLE COQUE DE PISCINE AVEC PLAGE IMMERGÉE : LA PARALIA 8 X 4 M

Pour fêter le printemps, Okeanos Piscine est particulièrement heureux de vous faire découvrir son nouveau modèle de coque de piscine polyester : la Paralia. Une coque de grande taille aux dimensions 8 x 4 mètres, qui est surtout dotée d'une nouveauté dans l'univers des coques de piscine : une magnifique plage immergée !



Pourquoi le nom "PARALIA" ?

Tout simplement, le mot paralia en grec signifie "la plage" ... Nous avons donc choisi de mettre en avant le gros atout de cette nouvelle coque avec sa grande plage d’un mètre soixante-dix.


Cette nouvelle coque de piscine à tout pour plaire !
  • Des dimensions généreuses, 8,07 M de long sur une largeur de 4,00 M

  • Une grande plage se situant sur toute la largeur du bassin

  • Des marches intégrées à la plage permettant une immersion tout en douceur dans le grand bassin d’une profondeur de 1,50 M

  • Une forme rectangulaire avec des angles droits pour le côté contemporain

  • Une piscine 2 en 1 disposant d’un grand bain d’une surface de plus de 6 M sur 4M et d’un petit bain de 1,70 M de long


Avec son design simple et épuré, la Paralia s’intégrera facilement dans votre terrain pour avoir le meilleur combo du fameux trio piscine/jardin/maison.


Pourquoi choisir une piscine coque avec une grande plage immergée ?

Il est difficile de ne pas tomber sous le charme des piscines avec plage immergée ! En effet, lorsque le terrain est suffisamment grand pour accueillir une piscine d’au moins 8 mètres, il est dommage de se priver d’un espace où on peut se prélasser dans l’eau en position assise ou allongée.


La plage, immergée sur une piscine coque, vous offre de nombreux avantages :

  • Une zone aquatique où vous pouvez passer des moments conviviaux en position semi-immergée

  • Un bain de soleil, sans faire des va-et-vient pour vous rafraîchir

  • Un apprentissage plus simple pour les premiers mouvements de natation des plus petits qui auront pied sur une grande surface

  • Des plongeons dans le grand bain les pieds dans l’eau

  • Une aire de jeux pour les enfants où vous pourrez passer des instants privilégiés en famille

  • Bien moins onéreux qu’une piscine californienne ou encore lagon !

Conscient des nombreux atouts que comporte une piscine monocoque avec plage immergée, Okeanos Piscine a donc créé un nouveau moule pour ce modèle qui par la suite pourra être décliné pour compléter notre gamme « Plage ».


Vous êtes conquis par ce modèle et vous souhaitez plus d’informations ? Découvrez toutes les caractéristiques de ce modèle et son prix, et remplissez le formulaire pour une demande de devis :





Okeanos Piscine, créateur et fabricant français de coques de piscine

Okeanos Piscine est avant tout un fabricant de composites polyesters, qui est un métier du domaine de la plasturgie. Nous avons donc l’expertise de la fabrication de piscine coque, mais aussi de la création de nos propres moules.


Pour avoir une piscine coque de qualité, il est tout d’abord primordial d’avoir des moules répondant à un cahier des charges technique, très précis, pour que lors du démoulage du bassin la qualité du revêtement gelcoat reste intacte. Un moule de bonne facture et bien entretenu, c’est la garantie d’une piscine aux finitions parfaites.



Ainsi, il s’agit d’une des raisons pour laquelle, nous avons choisi de créer nous-mêmes nos moules dans notre usine de Nîmes (30) pour avoir la maîtrise complète de la fabrication de nos piscines.


Au-delà de la qualité, la fabrication par nous-mêmes de nos moules nous permet aussi de répondre plus facilement et de manière réactive à la demande en ce qui concerne le design, le confort, les options… de nos piscines.


De ce fait, toujours à l’écoute de nos clients, nous avons travaillé sur fin 2022 sur la conception de notre nouveau moule de manière à pouvoir vous proposer notre tout nouveau modèle avec plage pour cette nouvelle saison 2023.


La création du nouveau moule de la Paralia

Pour concevoir notre nouveau « bébé », après plusieurs mois de réflexion concernant la forme que l’on souhaitait, nous avons mobilisé une équipe interne pendant plus de 3 mois. La création de ce nouveau moule a été un long travail, car voulant proposer un tout nouveau design nous sommes partis d’une page blanche pour modeler ce que nous appelons le modèle mère qui est un prototype, nous permettant de créer la forme finale du moule.

Une fois le moule « mère » construit, contrairement à la fabrication des piscines où on projette à l’extérieur du moule, nous projetons à l’intérieur plusieurs couches successives de résine Polyfibre spéciale moule.


Après le séchage, vient alors une étape cruciale du processus de fabrication qui est le démoulage. Après détourage et finitions du moule, celui-ci est prêt pour accueillir la fabrication de nos piscines Paralia.


Découvrez nos autres modèles de coque de piscine



654 vues

Comments


bottom of page