TERA-BLANCHE-CASTEL-1.jpg

HISTOIRE & SAVOIR-FAIRE

Notre marque

Une histoire de famille

Fort d’une expérience dans le BTP et dans l’installation de piscines coque dans le Gard depuis 1998, c’est dans les années 2000 que la famille Ferrini décide de se lancer dans la fabrication de bassins polyester. En 2004 la marque Okeanos Piscine est alors créée. Le nom Okeanos est inspiré de la mythologie grecque, puisqu’il s’agit du Dieu des eaux. C’est donc en toute logique que le nom des modèles des piscines a été puisé dans l’alphabet grec (Alpha, Beta, Delta, Eta, Omicron… À cette époque, les variants de la COVID-19 n’existaient pas).

Face au succès que rencontre rapidement la marque et soucieux d’offrir le meilleur rapport qualité/prix, en 2008, Okeanos installe son usine de production de piscines coque à Nîmes et investit dans un robot permettant de projeter le GelCoat et le BarrierCoat afin de proposer des bassins avec une qualité et une brillance de revêtement incomparables à une application manuelle. Okeanos Piscine devient alors précurseur en France de cette méthode de production utilisée également dans la fabrication des bateaux. En parallèle, la gamme s’agrandit avec de nouveaux modèles de piscines aux formes modernes et designs uniques en France.

Avec OKEANOS, la qualité et la rigeur du savoir-faire français n'ont jamais été aussi accesibles

En 2009 au plus fort de la crise économique, la famille Ferrini décide de proposer une toute nouvelle méthode de distribution de ces bassins pour que le rêve d’avoir une belle piscine enterrée dans son jardin soit accessible. Okeanos piscine est alors le premier fabricant de piscines en France à mettre en place via son site internet la piscine coque en Kit à installer soit même à prix direct usine ! Ainsi la marque offre à ses clients particuliers une formule plus économique.

 

Avec son équipe de technico-commerciaux et de chauffeurs expérimentés dans la livraison de piscine coque, Okeanos livre ses bassins dans toute la France ainsi qu’en Suisse et en Belgique.

camion-mag.png
Couleur Fusion Okéanos-clients-juillet21-7657.jpg
sceau Fusion.png
Développement
& innovation

Aujourd’hui Okeanos dispose de plusieurs points de vente répartis à travers toute la France en partenariat avec des revendeurs piscinistes agréés par la marque pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet piscine.


Toujours à l’écoute de nos clients, nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos fournisseurs pour pouvoir vous proposer des piscines coques de couleurs foncées grâce à la gamme fusion, qui malgré leur forte pigmentation ont une résistance accrue aux UV que les GelCoat standards ne peuvent pas offrir sur des couleurs de piscines tels que le noir, le gris anthracite, le bleu acier

 

Coque Piscine 
garantie 10 ans

En plus d’avoir la garantie d’une piscine dont les composants et le procédé de fabrication vous apportent une qualité maximale, vous profitez de la garantie décennale et de la responsabilité civile (RC) décennale sur l’ouvrage piscine réalisée d’un installateur indépendant agrée par la marque.


Okeanos piscine bénéficie de toutes les garanties prévues par la loi dont la responsabilité civile fabrication et négoce de Coques polyester. Nos piscines sont garanties 10 ans par notre usine de fabrication située à Nîmes au siège social de Okeanos Piscine (étanchéité et solidité).

SIGMA-BEIGE-CODOUX-5.jpg
sceau garantie 10 ans.png
 

La composition de nos piscines
Les différentes couches d'une coque OKEANOS 

Afin d’optimiser la qualité apportée par notre procédé de fabrication, nous travaillons en étroite collaboration avec nos fournisseurs de matières pour sélectionner les composants qui procureront une meilleure résistance et tenue dans le temps. Nos piscines sont construites en un seul bloc à partir d’un moule sur lequel nous appliquons plusieurs couches successives de matières constituées de résines polyester.

Une étanchéité garantie et une structure hautement renforcée

Pour que le bassin soit bien étanche nous appliquons de la fibre de verre qui se présente sous forme de tissus prédécoupés. Ces tissus, se chevauchent de manière à être ensuite mouillés et débullés pour assurer une parfaite étanchéité du bassin et protéger le bassin de l’osmose. Cette opération est effectuée dans une cabine spécifique appelée atelier de moulage.


Ensuite, pour optimiser leur rigidité, nos bassins sont renforcés par une projection simultanée composée de fil de verre et de résine isophtalique et orthophtalique

multi-couches coque Okeanos sans textes.png

a) Gelcoat ISO NPG

ChloreResist

b) Barrier ICoat

100 % Vinylester

c) Fibre de verre Mat 450 g et Tiss mat 500/450 g (complex)

d) Renforts

extérieurs

e) Fil de verre + Résine Isophtalique et Orthophtalique

Un revêtement résistant, protégé par un barriercoat 100 % vynilester

Nous utilisons un Gel Coat Iso NPG chlore resist qui est la première couche projetée sur le moule et qui va donc déterminer la couleur de votre piscine.


Pour une protection optimale du GelCoat, nous appliquons un BarrierCoat 100 % Vinylester. Du fait qu’il est 100 % Vinylester (et non ISO + Vinylester), il offre une résistance accrue aux UV, aux chocs et aux pressions osmotiques (hydrolyse). Ces deux premières couches sont projetées avec le robot, car s’agissant de l’aspect esthétique du revêtement du bassin, il est primordial que son application soit extrêmement minutieuse. Le robot permet ainsi d’avoir une dextérité que la main humaine ne peut pas égaler.

fabricant coque piscine robot gelcoat.png
 
Nos 8 étapes
de fabrication